SLVAUN - Chapitre 3 (Partie 2)

Publié le par Gabrielle

SLVAUN - Chapitre 3 (Partie 2)

CHAPITRE TROIS (PARTIE 2) : On est là pour répondre à cette question je pense...

Milly écarquilla les yeux. Ce que lui demandait Lucas était une chose que tout le monde se demandait mais à laquelle personne ne pouvait répondre, même avec toute la sagesse du monde. C’était un gros défi ... À vrai dire, Milly n’avait jamais réfléchi à cette question car elle savait d’avance qu’il était impossible d’y répondre lorsqu’on était encore de ce monde. Bien sûr, on pouvait avoir une idée de ce pourquoi on était là, mais personne n’en avait la certitude, même si certaines personnes l’affirmaient.

La jeune fille plissa ses yeux bleus et fixa les étoiles. Au fond, on était peut-être là pour les rejoindre... mais dans ce cas là, pourquoi ne pas y aller directement ? Peut- être pour apprendre, pour mûrir... mais cela semblait trop évident. Ou bien on était en ce monde pour être observés, comme des cobayes. Pour voir comment nous réagissons à diverses situations. « Comme dans un jeu vidéo géant », songea Milly avec humour. C’était tout de même étrange que tout le monde éprouve le besoin de savoir, de répondre à toutes ces questions. Pourquoi ne pouvait-on pas simplement rester dans l’ignorance ? C’est alors que la réponse la frappa. Lentement, elle se retourna vers Lucas, mis sa main dans la sienne et lui dit :

-« On est là pour répondre à cette question je pense... enfin c’est très possible. Parce qu’au fond, on nous donne des questions mais pas de réponses, donc je pense qu’il faut que chacun les cherche. Certains trouvent, d’autres non, mais nous sommes là en explorateurs du monde. Depuis toujours, tout le monde cherche des réponses, et je pense donc que c’est le motif de notre venue. D’abord, on a exploré les continents, le corps humain et les espèces autour de nous. Mais je pense qu’il nous reste beaucoup de chose à trouver. Nous sommes là pour apprendre à connaître notre environnement et notre mentalité.

Sans rien dire, Lucas acquiesça et serra fort la main frêle de la jeune fille.

- Tu sais Milly, dit-il, hésitant, on ne parle pas souvent des sentiments qu’on éprouve l’un pour l’autre alors on peut penser qu’il n’y a pas grand chose entre nous, mais moi je n’ai jamais rien ressenti d’aussi fort et je pense que je peux enfin comprendre ce qu’est l’amour maintenant. Donc même si notre histoire d’amour n’a

pas l’air d’en être une, moi je t’aime et je suis prêt à faire n’importe quoi pour te le prouver. Je sais qu’à notre âge, les gens qui s’aiment font des sorties ensemble, s’embrassent sans arrêt et se disent tout le temps qu’ils s’aiment, alors que nous on se rejoint sur une colline pour parler du monde, mais pour moi tout ça c’est réel.

En disant ces mots, il avait perdu son air rêveur et affichait un visage sérieux, dévorant Milly des yeux comme si elle était la chose la plus belle et la plus fragile qu’il avait jamais eu le droit de contempler. Celle-ci, surprise par cette soudaine déclaration, affichait un air déconcerté. Mais soudain, elle se reprit, regarda Lucas droit dans les yeux avec un air déterminé et déclara :

- Tu n’es qu’un idiot ... - Mais Milly je ...

- Comment ça a pu te traverser l’esprit ? Bien sûr que c’est réel Lucas et que je t’aime ! C’est la chose la plus réelle en ce monde pour moi ! La Terre peut s’écrouler, on peut être plongés dans de la lave brûlante ou couler dans de l’eau glacée, je m’en fiche éperdument tant que je tiens ta main. Je n’en ai rien à faire des autres parce tu es là et que tu es la seule chose importante pour moi. »

Et sur ces mots, elle l’embrassa fougueusement, s’accrochant à lui comme s'il était un rocher au bord d'un gouffre dans lequel elle pouvait tomber à tomber à tout moment si elle le lâchait. Lucas était alors comme son échappatoire à ce monde un peu trop étrange pour elle. Elle l’aimait et, même si cela ne se voyait peut-être pas beaucoup, ce qu’ils vivaient ensemble était magique parce que leurs sentiments étaient vrais et purs. Ils n’avaient pas besoin de baisers ou de « je t’aime » pour comprendre à quel point ils s’aimaient. Un simple regard glissé sur l’autre valait des milliers de je t’aime et lorsqu’ils se tenaient la main ou qu’ils s’asseyaient tous les deux sous les étoiles, c’était bien mieux que tous les baisers qu’ils pourraient jamais échanger dans toute leur vie. Leur histoire d’amour était au dessus de ce monde...

Et alors que le soleil apparaissait pour éclipser la frêle lumière des étoiles, Milly partit. Et lorsqu'elle lâcha la mains de Lucas pour s'en aller, ce fut comme si elle lâchait ce rocher qui la maintenant droite. Elle tomba dans ce gouffre immense qu'était la vie, sans personne pour lui tenir la main.

Publié dans Si La Vie Avait Un Nom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article